Nous avons à cœur de travailler dans une relation de confiance et de transparence auprès de nos clients. Chez Azur Gaz Condensation, ces valeurs sont importantes et elles expliquent la fidélité de nos clients que nous accompagnons depuis des années.
N’hésitez pas à nous consulter pour un devis détaillé.

Contrat de maintenance - Chauffe bain gaz

à partir de

97 / TTC

Contrat de maintenance - Chaudière murale gaz

à partir de

138 / TTC

Contrat de maintenance Climatisation Air/Air Mono Poste

à partir de

139 / TTC

image main - Garantie Azur Gaz Condensation

Nos certifications : vos garanties

Nos qualifications sont l’assurance d’un savoir-faire et d’une maitrise de produits les plus économes et respectueux de l’environnement.

Demandez-nous un devis gratuit

Vous avez besoin de conseils personnalisés pour choisir le type de maintenance qui correspond à vos besoins ? Contactez-nous et recevez votre devis gratuit

FAQ

Désiriez-vous une chaudière capable de générer une chaleur satisfaisante tout en offrant un rendement énergétique exceptionnel ? Si c’est le cas, vous avez tout intérêt à opter pour une chaudière à condensation. Même si le prix d’achat de ce type de chaudière est plus important que celui des chaudières traditionnelles, ce prix d’achat est souvent vite amorti. En plus, il existe des aides publiques, destinées à financer les dépenses de rénovation énergétique, qui pourraient bien vous soulager.

Azur Gaz Condensation vous accompagne dans l’achat et l’installation d’une chaudière à condensation.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

Le coût d’une chaudière à condensation neuve varie, car de nombreux paramètres le déterminent :

  • Le combustible consommé (gaz, fioul, bois…) ;
  • Le type de montage de la chaudière (installation sur sol ou murale) ;
  • La marque et le modèle de la chaudière à condensation ;
  • La puissance de la chaudière ;
  • L’utilisation de la chaudière à condensation (chauffage seulement ou avec production d’eau chaude) ;
  • Les différents accessoires ajoutés lors de l’installation de la chaudière à condensation.

Le coût d’une chaudière à condensation au gaz est compris entre 2 000 à 6 000 €. Une chaudière à granulés revient un peu plus cher : on peut trouver une chaudière à granulés entrée de gamme à 8 000 euros, mais le prix peut aller jusqu’à 20 000 euros !

En cas de changement de combustible entre la nouvelle chaudière à condensation et l’ancienne, par exemple avec un passage du fioul au gaz, il faudra prévoir des travaux supplémentaires et un coût additionnel.

L’installation d’une chaudière à condensation au gaz sur un autre emplacement implique la mise à niveau du circuit de chauffage, ce qui amène plus de complexité dans les travaux de plomberie ainsi qu’un prix d’installation plus élevé.

Les chaudières à condensation sont populaires, qu’elles soient au gaz, au fioul ou à bois et quel que soit le modèle choisi et ceci en raison de leurs nombreux attraits.

Un dispositif efficace

Une chaudière à condensation (gaz, fioul ou bois) a pour premier mérite son rendement remarquable, qui se situe en général autour des 100 à 110 %. Le pourcentage de rendement désigne le ratio entre la quantité d’énergie dépensée et l’énergie générée par un équipement de chauffage. À ce niveau, on dit que la chaudière à condensation génère une quantité d’énergie égale à la quantité d’énergie consommée, ou même supérieure à la quantité d’énergie consommée !

Le rendement élevé est synonyme de réelles économies en matière d’énergie ! Un excellent investissement tant pour vous que pour la planète.

Excellent compromis entre sa qualité et son prix

Bien que la chaudière à condensation gaz ou fioul soit plus chère qu’une chaudière classique, sa rentabilité est meilleure sur le long terme, car elle vous permettra de limiter considérablement votre consommation d’énergie.

En outre, une chaudière à condensation a tendance à durer plus longtemps, souvent une vingtaine d’années.

Une solution alliant simplicité et flexibilité

L’installation de la chaudière à condensation peut se faire au sol ou au mur. Elle est disponible avec une puissance variée et convient aussi bien au chauffage domestique que pour produire de l’eau chaude sanitaire.

En outre, si votre habitation est déjà équipée d’un circuit de chauffage central, la pose de ce type de chaudière sera assez rapide et le coût des travaux sera moins conséquent.

De plus, il est possible de réaliser l’installation d’une chaudière à condensation au gaz, au fioul ou à bois dans n’importe quel type de logement.

Équipement permettant de bénéficier des aides publiques

Quelques types de chaudières à condensation peuvent bénéficier de subventions ! Pour plus d’informations sur les modèles disponibles, vous pouvez consulter la liste des différents types de chaudières sur le marché.

Il est par exemple possible de bénéficier d’une aide financière pour remplacer votre chaudière au fioul par un modèle de chaudière à condensation au gaz.

Call Now ButtonAPPELER