chaudières au gaz

Étape 3 c : Chaudière à gaz murale ou chaudière à gaz au sol : que choisir ? Quels critères prendre en compte ?

Les chaudières sont des équipements incontournables pour profiter d’un bon confort chez soi. On trouve deux modèles qui sont assez prisés ces derniers temps : la chaudière à gaz murale et la chaudière à gaz au sol. Qu’est-ce qui différencie ces deux modèles ? Quels sont leurs points communs ? Lequel choisir ? Nous répondrons à toutes ces questions dans les paragraphes ci-dessous.

Les particularités d’une chaudière à gaz murale

Légère et solution gain de place

La chaudière à gaz murale a l’avantage d’être légère tout en étant compacte. Ce qui est déjà un bon point pour la pose. Comme elle sera accrochée au mur, elle ne va pas encombrer votre intérieur. 

chaudière gaz murale

Son emplacement en hauteur vous permettra d’optimiser au maximum l’espace et vous permettra d’utiliser les surfaces au sol. Vous pouvez y placer une table ou bien une étagère, par exemple. D’ailleurs, on installe souvent la chaudière murale dans les pièces à vivre. Un placard bas de cuisine trouverait facilement sa place en dessous de la chaudière.

Adaptée aux petites surfaces

La puissance de ce type de chaudière est fixée à 25 kWh au maximum. Une valeur qui convient parfaitement aux petits espaces (une petite maison, un studio). Tout comme les autres modèles de chaudières, celle-ci peut tout à fait produire assez de calories pour chauffer le radiateur et le plancher ainsi que l’eau sanitaire. Elle est donc parfaite pour subvenir aux besoins en chauffage d’un petit foyer. Un modèle efficace et pratique à la fois !

Les caractéristiques d’une chaudière à gaz au sol

Parfaite pour les grands espaces

Contrairement à la version murale, la chaudière à gaz au sol est plus imposante (d’où sa place par terre). D’ailleurs, elle est souvent fournie avec un ballon d’eau chaude d’une capacité de plus de 100 L. Elle est également plus puissante que le modèle précédent avec une puissance qui peut aller jusqu’à 35 kWh. Elle n’a donc aucun mal à chauffer les plus grandes surfaces.

chaudiere condensation au sol

Une longue durabilité

Si vous cherchez un appareil de chauffage qui dure dans le temps, rien n’égale la chaudière à gaz murale. En fait, cela s’explique par sa composition. 

 

Ce modèle de chaudière est souvent constitué d’acier inoxydable, de cuivre ou encore de fonte. Ce sont toutes des matières qui sont robustes et résistantes. Vous pouvez l’utiliser pendant 20 à 30 ans sans aucun souci.

Les points communs des chaudières à gaz murale et chaudières à gaz au sol

Un rendement intéressant

Sur le long terme, les chaudières à gaz procurent un rendement de plus de 100%, même en comptant les frais d’acquisition et de la main d’œuvre pour la pose du dispositif. De plus, comme ces appareils récupèrent la chaleur dans les fumées de la combustion, ils limitent les pertes d’énergie. Ils vous permettront d’économiser jusqu’à 35% sur vos factures d’électricité. En connaissant rien que cette information, comment ne pas être intéressé ? 

Éligible aux différentes aides financières

aides financières

D’autre part, les chaudières à gaz qu’elles soient murales ou au sol sont éligibles aux aides financières :

  • La prime énergie;
  • Les subventions locales. 

 

Elles vous permettent également de profiter de quelques avantages financiers initiés par l’État en vue de la transition énergétique. Cela peut être :

  • Une réduction de plus de 5% sur la TVA;
  • Un éco-prêt à taux zéro

Moins polluantes

chaudière moins polluante

Les impacts sur l’environnement sont des critères importants pour juger la qualité d’un produit. Pour leur part, ces deux types de chaudières émettent de faibles émissions d’agents polluants. De plus, ils ne consomment pas beaucoup d’énergies comparées à leurs consoeurs classiques. Et, tout cela n’altère en rien à leurs performances et au confort de l’utilisateur. Pour toutes ces raisons, on les considère comme des chaudières écologiques. des impératifs à installer chez soi pour une habitation confortable qui veille à l’environnement.

Vous lisez un article qui traite de : Chaudière à gaz murale ou chaudière à gaz au sol : que choisir ? Quels critères prendre en compte ?

4.4/5 - (7 votes)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Articles qui pourraient vous intéressez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Demandez-nous un devis gratuit

Vous avez besoin de conseils personnalisés pour choisir l’équipement qui correspond à vos besoins ?

Contactez-nous et recevez votre devis gratuit

Call Now ButtonAPPELER